LE MAINE COON

 

Souvent considéré, à juste raison, comme le plus grand des chats, le Maine Coon dispose d'une place toute particulière dans le cœur des amoureux des animaux. Ce géant est une véritable boule de tendresse et d'amour.Le poids moyen d’un Maine Coon oscille entre 6 et 8 kilos. Les femelles pèsent en moyenne 5 kilos, c'est une grosse peluche qui est tout à fait capable de remplir cette fonction.

Pourquoi opter pour un Maine Coon ?

Que ce soit pour un premier chat ou non, cette espèce remplit les critères de la plupart des gens : un chat calme, joueur, câlin et robuste. Il est en effet capable de passer des journées, prélassé au soleil, sans avoir besoin de vous... Tout comme de rester rouler sur vos genoux, profitant de vos caresses ou vous prodiguant d'affectueux petits coups de têtes et de doux miaulements. Le Maine Coon aime avoir de l'attention pour lui... Il sera exigeant ! Il ne sera pas question pour lui de ne profiter que d'une petite caresse. Si vous prenez le temps de s'occuper de lui régulièrement, il demandera un certain moment rien qu'à lui.

Une espèce très exigeante, mais surtout très douce

Le Main Coon, néanmoins, rend cette attention. Sensible et proche de ses maîtres et de sa famille, il est le compagnon idéal des soirées maussades. Agréable avec les enfants, il sait jouer avec ces derniers sans abuser de sa force ou de son poids. Cette espèce saura vous tenir compagnie et vous réconforter en toutes circonstances.

Seule véritable obligation avec ce grand prédateur, c'est lui laisser sa liberté. Bien qu'il soit tout à fait à sa place sur vos genoux pour des caresses, le Maine Coon apprécie particulier de disposer de son propre petit espace. Bien qu'obéissant, si vous voulez le voir heureux, il faudra savoir lui faire confiance. Après quelques temps chez-vous, il aura tout à fait compris où il peut se rendre et ce qu'il est en droit de faire ou non. Contrairement à certaines espèces, bien qu'il soit joueur, ce n'est que rarement un destructeur... Malgré sa masse impressionnante.

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic